Une huile de beauté en provenance de l’île de Beauté: Oliu Di Sole d’IMIZA

Oliu di Sole 100ml – 28,90€ chez IMIZA

Cette pépite, je l’ai trouvé il y a quelques années dans une pharmacie prêt de mon « habitat naturel estival » en Balagne. A la base j’allais acheter des médocs pour mon gamin qui avait un orgelet lorsque je suis tombée par hasard sur elle qui me faisait de l’oeil, au milieu d’une file d’attente interminable de touristes égratignés, piqués, brûlés…. Mais! Comme cette histoire n’intéresse personne parlons plutôt de cette huile du soleil à base d’huile d’olive et d’huile essentielle d’immortelle.

Vous pouvez en mettre partout, corps, visage, et cheveux. Attention tout de même à sa composition qui clignote un peu (Que Choisir). Les femmes enceintes et les enfants, passez votre chemin!

Avec le vaporisateur on obtient un dosage précis, c’est une huile sèche donc qui pénètre plutôt rapidement et laisse la peau non grasse, toute douce, super hydratée et avec un parfum de maquis extraordinaire. C’est une odeur assez spéciale ( c’est assez indescriptible en fait…une mélange d’herbes sèches, de monoï, d’olive, decurry??? ) , et si vous n’y êtes pas habituée, à la première utilisation vous pourriez dire « Haaaa beurkkkkk » mais en fait l’immortelle c’est addictif, au début on trouve que ca sent fort et bizarre et plus le temps passe et moins on s’en passe! Et on fini même par entendre les cigales!

C’est une odeur que je connais bien et depuis toute petite. J’en cueille une branche à chaque printemps, je la laisse sur mon tableau de bord et quand j’y retourne des mois plus tard, la voiture est toujours parfumée! Et oui l’immortelle ne fane pas et c’est de là que vient son nom! Certes ça sèche et ça fini par faire plein de petites boulettes volantes quand tu décides de rouler les fenêtres ouvertes! Note pour plus tard: prévoir des petits sachets comme pour le linge!

Mais l’immortelle c’est bien plus qu’un désodorisant de voiture! « L’immortelle atténue les hématomes ou les brûlures et favorise la disparition de la couperose et des varices, préserve la peau des affections acnéiques » Et tout un tas d’autres trucs aussi… des petites boules magiques quoi!

Vous pouvez également la mettre en été pas de risque que ça tourne à la vinaigrette, attention, même si vous êtes une fada de l’huile d’olive comme bronzant express, ce n’est pas une protection solaire.

Vous l’aurez sans doute compris, cette huile à remplacé dans mon coeur (et surtout dans ma salle de bain) bon nombre de crèmes et huiles hydratantes… Et me permet d’avoir mon shoot de soleil même dans la grisaille!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s